les petits gâteaux1

Publié le par meichergateaux

HPIM5554.JPGHPIM5563.JPGHPIM5564.JPGAujourd'hui Dimanche j'ai eu envie de faire un peu de pâtisserie. Et voilà ce que j'ai fais en haut ce sont des cupcakes pour la déco je vais m'offrir (on n'est jamais mieux servie que par soi même !) des poches à douilles , pour les finitions ce sera mieux!!! . Pour les gros coeurs ce sont des fondants chocolat-marrons, je vous mettrez la recette à la fin . Et pour les plus petits ce sont des pavés chocolat la recette arrive.......

Pour le fondant:

200g de chocolat noir

160g de beurre

3 oeufs

500g de crème de marrons

Préchaffez le four à 180°.Coupez le chocolat en petits morceaux.Placez-le dans un bol et ajoutez le beurre.Faites fondre au micro-ondes pendant 2 minutes.Remuez pour obtenir un chocolat lisse et brillant. Dans un saladier , battez les oeufs ènergiquement.Ajoutez la crème de marrons et remuez pour obtenir une texture lisse.Versez dessus la préparation au chocolat et mèlangez.Beurrez un moule de 20à22 cm de diamétre et versez-y la pâte.nfournez pour 30 minutes.Laissez refroidir le fondant à température ambiante.

Pour le pavé de chocolat:

125g de chocolat noir

125g de beurre

125g d'amandes en poudre

125g de sucre

50g de farine

3 oeufs

Préchauffez le four à 180°.Faites fondre le beurre et le chocolat au bain marie .Dansun saladier,mélangez les oeufs avec le sucre,puis la farine.Versez dans le chocolat et ajoutez l'amande en poudre.Bien mélanger.Garnissez les moules .Cuisez 20 minutes.

Publié dans les petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article